Est-ce que l’expérience sur notre site internet a amélioré l’image de la marque NANA?

Merci pour votre avis!
Photo d’une femme portant une robe superposée évoquant une vulve – Nana

Bien qu’il soit courant pour les femmes (et les hommes) de s’épiler partiellement ou complètement les poils pubiens, le choix d’épiler – ou de ne rien faire du tout – n’appartient qu’à vous.

Oui, les poils pubiens ont une fonction (principalement de protéger la zone intime des infections) mais ce que vous choisissez de faire avec vos poils pubiens n’affectera pas votre santé. Cela signifie simplement que vous consacrerez un peu plus de temps à votre toilette. 
 
Que vous tailliez légèrement ou épiliez complètement votre zone intime, vous aurez besoin d’un rasoir, de crème dépilatoire ou de cire. Vous vous dirigerez peut-être vers une option plus coûteuse, commele traitement laser. La plupart des femmes ont besoin d’essayer différentes techniques avant d’opter pour celle qui leur convient le mieux.

Soin de la zone-V après épilation

Vous constaterez peut-être que votre peau est sensible après le rasage ou l’épilation – dans ce cas, évitez le port de vêtements trop serrés, car tout frottement dans cette zone augmentera les irritations. Celles-ci cessent généralement dans les deux jours. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que le rasoir, la crème ou la mousse à raser que vous utilisez est adapté(e) à votre type de peau. 
 
La cire est populaire, car c’est un moyen rapide de s’épiler et cela donne un fini lisse qui peut durer des semaines. Cela peut néanmoins causer l’apparition de poils incarnés. Pas de panique ! Une exfoliation douce sous la douche aidera à prévenir leur apparition.

Si vous recherchez un produit pour apaiser votre zone-V après l’épilation, notre gel quotidien de toilette intime PureSensitive™ contient de l’aloe vera apaisant (néanmoins, si vous utilisez de la cire, il est conseillé d’attendre quelques heures avant de vous laver). 

Si vous préférez vous raser, procédez en douceur au niveau des zones difficiles d’accès et prenez garde aux entailles ou coupures. Même les plus petites lésions cutanées augmentent le risque de MST ou leur transmission à vos partenaires sexuels. 

 

4_DIC_BLANCHE_The lowdown on grooming your pubic hair_Image 2.png
 
De temps en temps, vous pourrez constater que vous transpirez un peu au niveau de la zone intime. Certaines personnes taillent occasionnellement les poils de la zone pubienne, mais une douche rapide ou un peu d’eau vous aidera à vous sentir bien, surtout après le sport ou un rapport sexuel. Si le savon ordinaire irrite votre peau, notre gel quotidien de toilette intime PureSensitive™ est doux et adapté aux peaux sensibles. Il ne modifiera pas non plus le niveau pH de votre vulve et de votre vagin, vous minimisez donc le risque d’avoir des irritations ou la peau sèche. 
 
Si vous n’avez pas la possibilité de vous laver ou de vous doucher, vous pouvez emporter avec vous nos lingettes intimes PureSensitive™ qui certainement très pratiques.  Elles vous permettent de vous rafraîchir rapidement, et comme tous nos produits PureSensitive™, elles ne perturberont pas les bonnes bactéries de votre zone-V.
  
Quoi que vous fassiez avec vos poils pubiens, nos produits contribuent à la bonne santé de votre zone-V. Explorez notre gamme PureSensitive™ de gel lavant, lingettes et protège-lingeries ici.

Continuer la lecture

En savoir plus

Partager Tweet