Est-ce que l’expérience sur notre site internet a amélioré l’image de la marque NANA?

Merci pour votre avis!
Photo d’une femme qui regarde entre ses jambes à l’aide d’un miroir – Nana

Savoir ce qui est normal pour vous

Savoir ce qui est normal pour vous vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau. Vous remarquerez aussi plus facilement tout changement inhabituel. 

Toutes les femmes ont une vulve de forme, taille et odeur différentes, dont elles peuvent être fières. Si vous savez ce qui est normal pour vous, vous pouvez déterminer si tout va bien, ou si vous avez besoin de consulter votre médecin. 

Votre vulve (ou vos organes génitaux externes) est composée des grandes lèvres, des petites lèvres, du clitoris et de l’ouverture du vagin.  Il est normal que vos petites lèvres et votre vagin soient humides : les pertes aident à maintenir le bon niveau d’hydratation et contribuent à la bonne santé de votre vulve en soutenant votre pH naturel, protégeant les bonnes bactéries et éliminant tout élément potentiellement nocif. 

Bien que l’humidité soit saine et normale, trop d’humidité peut créer une sensation d’inconfort, surtout si elle est accompagnée de sueur, pertes et/ou sang des règles. Une douche rapide empêchera la prolifération des bactéries responsables des odeurs. Mais vous pourriez avoir d’autres questions. Par exemple, quels savons ou gels lavants respectent le pH de votre vulve ou de votre vagin, pour ne pas dessécher ou irriter la peau. Ou bien, comment se sentir propre et fraîche quand vous n’avez pas le temps de vous laver ? 

Prendre soin de votre zone-V à votre manière

Dans la vie, certains changements peuvent modifier l’apparence, l’aspect et le fonctionnement de votre zone-V. Cela peut inclure des événements comme l’accouchement et la ménopause, ou encore la contraception utilisée qui contient des hormones. Vous pouvez noter des différences dans la quantité de pertes vaginales, ou la sensibilité de votre zone-V. Chaque femme ressent ces changements différemment. 
 
Tout comme votre corps s’adapte à ces nouvelles étapes de votre vie, vous pouvez aussi modifier la routine autour de votre zone-V. Mais la manière dont vous prenez soin de vous – comment (et à quelle fréquence) vous vous lavez, les produits que vous utilisez, ce que vous faites de vos poils pubiens (rien, si vous le souhaitez !) – cela ne regarde que vous.
FINAL_1_DIC_BLANCHE_Everything-you-need-to_Image-1.png

Quels sont les avantages des produits PureSensitive™ ?

Si vous trouvez les gels douche ou savons ordinaires un peu agressifs pour votre vulve et s’ils ont tendance à dessécher et/ou irriter votre peau, vous pouvez essayer un gel lavant spécialement conçu pour la zone de votre vulve. Nos gels lavants PureSensitive™ sont idéaux pour une utilisation quotidienne : ils sont adaptés à votre pH naturel, et sont si doux qu’ils n’irriteront pas votre peau.  
 
Notre gamme PureSensitive™ propose également des lingettes PureSensitive™ pour vous rafraîchir rapidement (par exemple après le sport ou pendant une journée chargée) quand vous n’avez pas le temps de vous laver ou de prendre une douche. 
 
Il existe d’autres manières pouvant contribuer au confort de votre zone-V, comme l’utilisation d’un protège-lingerie PureSensitive™ dans votre lingerie. Ils ont une surface douce et absorbent l’humidité – vous vous sentirez fraîche et au sec, même les jours de pertes abondantes. 

Quand quelque chose ne va pas

Il est possible que vous soyez confrontée à certains problèmes spécifiques à la zone-V de temps à autre. Cela peut inclure des irritations ou démangeaisons (si vous avez utilisé un gel lavant ou une crème pour le corps auquel/à laquelle vous êtes sensible) et la candidose, une infection provoquée par des levures rendant vos lèvres douloureuses et modifiant la consistance de vos pertes. 
 
Une autre infection courante est la vaginose bactérienne, avec des symptômes incluant des pertes légères et grisâtres et une odeur désagréable. Si quoi que ce soit cause un inconfort de votre zone-V, une visite chez le médecin devrait permettre de déterminer si vous nécessitez un traitement.

Continuer la lecture

En savoir plus

Partager Tweet