Tu viens d’avoir tes premières règles ? Ne t’inquiète pas si elles ne sont pas encore régulières – cela ne veut pas dire qu’il y a un problème.

En effet, il peut se passer un certain temps avant qu’elles ne le deviennent. Et une fois qu’elles se régularisent, leurs caractéristiques seront propres à toi.

Le cycle menstruel, qui commence au premier jour des règles et se termine le dernier jour avant les règles suivantes, n’est pas le même pour chaque femme. Un cycle moyen dure 28 jours, mais il peut durer entre 21 et 35 jours selon les femmes. Les saignements peuvent durer entre deux et sept jours.

Ton flux menstruel devrait se régulariser après quelques mois mais cela peut aussi bien prendre un an. Consulte ton médecin si tes règles sont irrégulières ou si tu as des petits saignements entre les règles – ou saignements anormaux. L’absence de règles peut être causée par le stress, une activité sportive excessive, une perte de poids soudaine, le fait de prendre la pilule ou encore d’être enceinte.