La quantité de sang perdu pendant les règles varie d’une femme à l’autre, comme la plupart des aspects du cycle menstruel.

Deux à trois cuillères à soupe de sang est une quantité moyenne pour toute la durée des règles. Mais souviens-toi : la quantité semble plus importante qu’elle ne l’est réellement. Alors ce qui semble être un flux particulièrement abondant pourrait s’avérer complètement normal. Et n’oublie pas que quand tu commences à avoir tes règles, il peut se passer un certain temps avant qu’elles ne deviennent régulières.

Les règles sont considérées comme abondantes si la quantité de sang est suffisante pour tremper une serviette toutes les heures pendant plusieurs heures consécutives. D’autres symptômes de règles abondantes incluent le fait d’avoir de gros caillots de sang pendant la menstruation ou de trouver du sang sur tes vêtements ou sur tes draps.

Les facteurs qui influent sur la quantité de sang perdu sont le stress, l’alimentation, les taux d’hormones, le choix de la contraception et l’hérédité. Et aussi le fait d’avoir eu un enfant ou non. Si tu t’inquiètes d’avoir des règles anormales, discutes-en avec ton médecin ou l’infirmière de ton école.