Pilule contraceptive

Au début des règles, quand elles sont irrégulières, vous pouvez ovuler plus ou moins n’importe quand.

Cela veut dire que vous pouvez tomber enceinte plus ou moins n’importe quand également. Même quand vous avez vos règles. Cela n’est pas courant, mais ça arrive.

Une fois que vous avez fait un test de grossesse et qu’il est positif, cependant, pouvez-vous quand même avoir vos règles ? Eh bien oui, d’une certaine manière, enfin il semblerait. Au début d’une grossesse, il est possible de saigner légèrement – souvent au moment où auraient dû tomber les prochaines règles. Mais ce n’est pas pareil que la menstruation. C’est l’implantation qui cause les saignements, et cela se produit quand l’embryon s’enfouit dans la muqueuse utérine. Bien sûr, si vous ne savez pas que vous êtes enceinte, vous pouvez penser qu’il s’agit des règles, car cela y ressemble beaucoup.

Mais les règles proprement dites ne se produisent pas pendant la grossesse. Quand une femme tombe enceinte, l’utérus conserve en effet sa muqueuse utérine, au lieu de l’éliminer comme il le ferait si l’ovule n’était pas fécondé. Les petits saignements pendant la grossesse doivent être contrôlés par un médecin ou un gynécologue, car ils peuvent indiquer d’autres problèmes. Même si cela ne veut pas toujours dire qu’il y a un problème, il est toujours bon de consulter.

Si les règles tardent à arriver et que vous avez eu des relations sexuelles, cela peut vouloir dire que vous êtes enceinte, même si vous avez utilisé une méthode contraceptive. Aucune méthode contraceptive n’est efficace à cent pour cent. Pour être sûre, faites un test de grossesse, disponible sans ordonnance en pharmacie. Vous pouvez faire le test à tout moment dès le premier jour attendu des règles.

Exclusion de responsabilité médicale

Les informations médicales de cet article sont fournies à titre d’information uniquement, et ne doivent pas être utilisées ou invoquées à des fins de diagnostic ou de traitement. Consultez votre médecin pour des conseils sur une pathologie spécifique.

En savoir plus

Partager Tweet