Étagère de supermarché

Avant que vous fassiez votre choix, partons à la chasse aux mythes. Les tampons sont faciles à introduire une fois que vous avez pris l’habitude, et vous pouvez les utiliser quels que soient votre âge et votre flux. Certaines femmes les trouvent plus pratiques pour un certain type d’activités physiques – surtout pour nager – et trouvent que c’est un moyen simple et pratique de gérer leurs règles. Alors, quels sont les avantages et inconvénients des tampons par rapport aux solutions alternatives ? Eh bien, les serviettes sont tout aussi absorbantes et efficaces, et il se peut que vous trouviez l’utilisation d’une serviette plus simple, tandis qu’introduire et retirer un tampon peut vous sembler délicat. Néanmoins, pour la plupart des femmes, cela devient beaucoup plus facile une fois que vous avez pris l’habitude. Contrairement aux coupes menstruelles qui recueillent le sang menstruel, les tampons l’absorbent, vous ne risquez donc pas de mettre du sang partout. Les coupes menstruelles peuvent également être difficiles à introduire et enlever. Les culottes périodiques ressemblent à des sous-vêtements ordinaires mais elles absorbent le sang menstruel. Et vous devrez en acheter beaucoup si vous ne voulez pas passer toutes vos soirées à laver vos culottes.

Décider si les tampons vous conviennent est un choix très personnel. Certaines femmes utilisent les tampons pour leur côté pratique et leur discrétion. D’autres les préfèrent car elles n’aiment pas la sensation du sang qui coule ou le fait de voir le sang des règles sur leur serviette hygiénique chaque fois qu’elles vont aux toilettes. Les tampons sont aussi particulièrement adaptés si vous menez une vie active, que vous faites beaucoup de sport ou que vous portez des vêtements ajustés. Ils sont aussi bien plus pratiques pour nager.

1230x615_Different-methods.jpg

Mais les tampons ne conviennent pas à tout le monde. Vous trouverez peut-être les serviettes hygiéniques plus simples à utiliser. Et bien que le risque soit extrêmement faible, vous vous inquiétez peut-être du syndrome du choc toxique associé à l’utilisation des tampons, et décidez de continuer à utiliser des serviettes. Que vous utilisiez des tampons ou des serviettes, tous deux sont également efficaces et hygiéniques une fois que vous en avez pris l’habitude, la meilleure chose à faire est donc d’essayer les deux méthodes et de choisir celle qui vous semble la plus pratique et la plus confortable.

Certaines femmes combinent tampon et serviette hygiénique pour une protection supplémentaire. Cela peut être une bonne idée si vous avez des règles très abondantes, ou si vous essayez des tampons pour la première fois et essayez de déterminer quel niveau d’absorption est le bon. Et même si vous préférez les tampons, assurez-vous de toujours avoir des serviettes pour la nuit. Vous pouvez porter un tampon pendant huit heures maximum, alors à moins d’être sûre de vous lever à temps pour les changer, porter un tampon la nuit est déconseillé. Si vos règles sont sur le point d’arriver mais qu’elles n’ont pas encore commencé, utilisez une serviette, pas un tampon. Une fois que vos règles commencent, vous pouvez passer aux tampons.

Tous les tampons Nana ont une excellente absorption et comportent des rainures ondulées afin de guider le sang à l’intérieur du tampon, supprimant tout risque de fuites. Leur forme compacte et leur embout arrondi les rendent également faciles à introduire. Mais ils n’ont pas tous la même taille. Les tampons Nana Discreet sont proposés en trois tailles différentes : Mini, Normal et Super, alors trouver la bonne taille dépendra de votre flux. Les Mini étant destinés aux flux très légers et les Super aux flux abondants, assurez-vous de toujours utiliser le tampon le moins absorbant requis pour votre flux (c’est-à-dire, n’utilisez pas un tampon plus absorbant que ce qu’il vous faut). Les tampons doivent être changés toutes les quatre heures environ, et le même tampon ne doit pas être porté plus de huit d’heures d’affilée.

Continuer la lecture

En savoir plus

Partager Tweet