Bouillotte

Les douleurs menstruelles sont l’un des aspects les plus désagréables des règles.

De nombreuses femmes souffrent de douleurs ou d’inconfort avant ou pendant les règles, dont la cause principale est la contraction de l’utérus pour éliminer la muqueuse utérine.

Ces douleurs, comparables à des crampes, se font généralement ressentir juste avant les règles, pendant un ou deux jours. Les douleurs peuvent être localisées au niveau du bassin, du dos, des cuisses ou du ventre. Elles commencent habituellement juste en dessous du nombril et se propagent vers les cuisses, puis dans le sens opposé. L’intensité de ces crampes menstruelles varie d’une femme à l’autre. Dans certains cas, la douleur est modérée. Dans d’autres, elle peut être très intense et même entraîner des vomissements. D’autres symptômes peuvent inclure des selles molles, des maux de tête et des vertiges. Rien de très réjouissant, donc.

En déterminant comment faire disparaître leurs crampes menstruelles, les femmes appréhenderont leurs règles d’une tout autre manière. Si la plupart ne parviennent à les ignorer complètement, quelques étapes simples aideront néanmoins à les atténuer.

Bien que vous n’en aurez peut-être pas nécessairement très envie dans ces moments-là, faire de l’exercice, ne serait-ce que de la marche, peut stimuler la circulation sanguine, accroître le taux d’oxygène et libérer plus d’endorphines (antidouleur naturel et hormone du bien-être). Tout cela aide le corps à se détendre. Le massage et la chaleur aideront également à détendre les muscles, alors un bain chaud, ou tenir une bouillotte contre soi sont recommandés. Manger une glace peut aussi aider – pas médicalement parlant, mais en vous remontant le moral.

Continuer la lecture

En savoir plus

Partager Tweet