Les calendriers des règles : à quoi servent-ils ?

Le fait de savoir où vous en êtes dans votre cycle menstruel et quand arriveront vos prochaines règles vous donne le sentiment de contrôler votre vie. Ne serait-il pas merveilleux de disposer d’un moyen simple et efficace qui permette de suivre votre cycle – un calendrier des règles, par exemple ?

Bonne nouvelle : Nana en a créé un !

Une application de suivi des règles qui vous permet de contrôler vos règles plutôt que de les laisser vous contrôler. En ayant conscience des différents moments de votre cycle , vous êtes plus à l'aise vis à vis des changements qui affectent votre corps et votre humeur pendant toute la durée de vos règles. Et cela signifie que vous pouvez vous y préparer. Vous n’aurez plus jamais à vous demander : « Quand mes règles vont-elles arriver ? » car vous aurez à votre disposition un calendrier des règles et vous saurez toujours où vous en êtes dans votre cycle.

En utilisant votre application régulièrement, vous remarquez des éléments récurrents dans votre cycle. Vous pouvez ainsi prévoir votre stock de protections hygiéniques pour être prête au bon moment. Le calendrier vous permet de prédire la date et la durée de vos règles. Il s’agit là d’informations extrêmement utiles. Non seulement vous comprenez mieux les changements affectant votre corps et votre humeur, mais vous savez quand elles doivent arriver et vous êtes informée des variations de votre cycle qui pourraient vous inciter à consulter un médecin.

Si vous saignez généralement beaucoup au début de vos règles, vous saurez quel jour du mois emporter des serviettes Nana Maxi avec vous dans le cas où vous n'êtes pas chez vous.

Un autre avantage du calendrier des règles est de savoir quand se produira votre prochaine ovulation. Une information utile donc si vous souhaitez savoir le moment où vous êtes la plus fertile.

Ce qui est vraiment utile avec cette application, c'est qu'elle est très simple d'utilisation. Entrez simplement la date de début et de fin de vos règles chaque mois. Et hop ! Vous recevrez une alerte avant vos prochaines règles pour vous informer de leur arrivée. Vous n’avez donc plus besoin de consulter votre agenda à tout bout de champ. Vous pouvez vaquer à vos occupations car votre application réfléchit et contrôle cela à votre place.

Les calendriers des règles en général connaissent un immense succès. C’est principalement dû au fait que les filles et les femmes veulent mieux contrôler leur cycle mensuel et leur vie, et avoir une meilleure compréhension de leur corps et de leur santé en général. Cela signifie aussi que les filles veulent éviter les situations embarrassantes pendant leurs règles. Parce que soyons francs, toutes les filles et toutes les femmes ont leurs règles, et il est rassurant de savoir ce qui se passe et de ne pas avoir peur d’en parler.

« J’aime surtout le fait que mon calendrier des règles me dise où j’en suis dans mon cycle. Ainsi, je n’ai plus peur que mes règles arrivent quand je ne m’y attends pas », déclare Emilie, 16 ans. « Toutes mes amies l’utilisent comme une application ordinaire, pour savoir où elles en sont et ne pas perdre un temps précieux. Mon application m’envoie une alerte juste avant l’arrivée de mes règles lors de la phase prémenstruelle, comme ça je peux organiser mes activités en fonction du moment du cycle. »

Vou pouvez donc vous préparer avant vos prochaines règles, ce qui est particulièrement utile si vous prévoyez de partir en vacances, de ne pas dormir chez vous ou de voyager. Utiliser un calendrier des règles vous permet également de savoir quand vous êtes dans votre période la plus fertile, que vous souhaitiez tomber enceinte ou au contraire, l’éviter. 

Pourquoi ne pas essayer l’application Mon calendrier de Nana ? Elle vous aidera notamment à prévoir vos cycles et même si vous le souhaitez votre date d'ovulation. Son calendrier se synchronise même avec iCal et Facebook et connaît donc vos prochains événements, vous aidant ainsi à atténuer le stress lié aux règles. Utilisé correctement et mis à jour régulièrement, Mon calendrier de Nana est un moyen fiable de savoir où vous en êtes dans votre cycle, calculer la date de vos prochaines règles et la durée de votre cycle menstruel. « Je n’arrive pas à imaginer comment les femmes faisaient quand les calendriers des règles n’existaient pas », confie Emilie. « Grâce aux alertes, c’est moi qui contrôle mes règles – et pas elles qui me contrôlent ».

Je n’arrive pas à imaginer comment les femmes faisaient quand les suivis des règles n’existaient pas. Grâce aux alertes, c’est moi qui contrôle mes règles – et pas elles qui me contrôlent