Campagne Nana #histoiresduterus

Pourquoi nos #histoiresduterus méritent d’être entendues

On raconte aux filles une histoire toute simple :

Tu auras tes règles vers douze ans. Elles seront douloureuses. Tu auras des enfants. Puis plus de règles. Puis, vers cinquante ans, ton corps partira à la retraite gentiment.

Mais ce n’est jamais aussi simple. Les histoires invisibles, tues, méconnues de nos règles, vulves et utérus - nos « histoires d’utérus » - sont bien plus complexes.

Il y a des témoignages d’amour et de haine, de plaisir et de douleur, de douleurs si fortes que cette maladie a un nom, l’endométriose, des histoires d’envie de bébés et de tentatives de procréer. Et de femmes qui ne veulent pas d’enfants. Jamais. La joie de la naissance. Les douleurs de l’accouchement. Et la dévastation silencieuse de la fausse-couche. Des témoignages de règles avec une régularité de métronome. Et d’autres capricieuses. De débuts embarrassants et de périménopauses en montagnes russes. Des histoires heureuses. Des histoires tristes. Des histoires triviales. Des histoires fortes. De l’amertume. De la douceur.

Toutes nos histoires sont aussi valables et normales les unes que les autres. Aucune d’entre nous ne devrait avoir à cacher ce que nous ressentons.

Pour que nous puissions vous connaitre, vous voir, pour qu’on puisse s’entraider, nos #histoiresduterus méritent d’être entendues et partagées.

Partagez vos #histoiresduterus avec nous

Merci aux femmes qui ont partagé leurs histoires, source d’inspiration avec nous. Si vous aussi souhaitez partager la vôtre, nous serions ravis de l’entendre.

Tout ce que nous apprenons de vos témoignages inspire nos actions contre la stigmatisation, et contribue à briser les tabous liés aux expériences intimes des femmes.

 
Retirez votre consentement à tout moment, avec effet futur, en utilisant consent management ou, pour les e-mails personnalisés, en cliquant sur le lien "se désabonner" dans les e-mails marketing. Le retrait du consentement n'affectera pas la licéité du traitement avant votre retrait. 
Gamme complète de produits

Découvrez la gamme complète de produits Nana

[1] Essity France SAS, 151, Boulevard Victor Hugo, 93588 Saint-Ouen Cedex, France; les filiales d'Essity peuvent apporter leur support à Essity France SAS, comme indiqué ici.

[2] Nous utiliserons les données personnelles que vous fournissez par l'intermédiaire de ce formulaire et celles qui en sont déduites, telles que vos coordonnées, l'historique de vos achats, vos intérêts et votre expérience en matière de produits.

[3] La personnalisation des sites web et du marketing en fonction de vos intérêts implique la création, l'enrichissement et l'analyse de votre profil intermarque Essity avec vos données afin de comprendre vos intérêts et de tirer des enseignements des données agrégées.

[4] Les affiliés d'Essity sont ici.

[5] Les partenaires marketing comprennent Meta (y compris Facebook, Instagram), Google (y compris YouTube), TikTok, et d'autres, comme détaillé ici.​

[6] Le marketing personnalisé concerne les sites web et le marketing des affiliés d'Essity et des partenaires marketing personnalisés en fonction de vos intérêts ; pour les affiliés d'Essity, cela inclut le partage, l'enrichissement et l'analyse de votre profil intermarque avec vos données afin de comprendre vos intérêts et tirer des enseignements des données agrégées, tandis que pour les partenaires marketing, cela implique d'adapter les publicités sur leurs plateformes à vos intérêts liés à Essity.

[7] La personnalisation des e-mails repose sur votre consentement à l'utilisation de vos données personnelles, y compris potentiellement des données sensibles de santé, afin de personnaliser le marketing en fonction de vos intérêts.​

[8] Les e-mails personnalisés seront envoyés par Essity France SAS.

[9] Les marques d'Essity sont listées ici​.

[10] Les interactions avec ces e-mails personnalisés impliquent le suivi de votre engagement avec les scripts intégrés (tels que l'ouverture de l'email ou le fait de cliquer sur des hyperliens dans l'email) afin d'affiner la personnalisation des sites web et du marketing, en incluant potentiellement des données sensibles de santé.

[11] Le marketing personnalisé concerne les sites web et le marketing de Essity France SAS et des affiliés d'Essity personnalisés en fonction de vos intérêts ; cela inclut le partage, l'enrichissement et l'analyse de votre profil intermarque Essity avec vos données pour comprendre vos intérêts et tirer des enseignements des données agrégées.