Quatre jeunes femmes marchent dans la rue avec le logo Projet V en couverture

Briser les tabous autour des règles, du vagin et de la vulve. Soutenir les femmes à travers les différentes étapes de leur vie.

Petites filles, on nous dit que les règles sont sales. Si nous n’avons pas nos règles, on nous dit que nous ne sommes pas des femmes. Être femme comporte son lot de défis, c’est pourquoi il faut davantage de recherche, davantage de conversations et davantage de soutien. Pour nous aider à tout traverser : la douleur comme le plaisir, les bons comme les mauvais moments.

Les mots sont puissants, mais seule l’action permet le changement.

PROJECT V est une initiative moteur de changement, visant à améliorer le bien-être intime des femmes du monde entier.

Logo Project V

Ce que nous faisons dans le monde entier

Éducation Nosotras
Colombie

Notre programme éducatif aide les jeunes filles à comprendre les changements survenant dans leur corps (et leur esprit) à mesure qu’elles grandissent. Cela fait 35 ans que cette campagne existe et nous aidons 1,5 million de filles chaque année !

Éducation grâce à Saba
Mexique

Nous travaillons avec les écoles pour aider les jeunes filles à parler ouvertement des tabous comme les règles et la grossesse à l’adolescence.

Paquet Nana
Chine

En partenariat avec l’organisation caritative Alibaba, nous avons fait don de 30 000 produits au personnel médical féminin, et de 6 000 produits supplémentaires aux hôpitaux de Xiaogan pendant la pandémie de COVID-19.

Bodyform normalise le sang avec Bloodnormal
Royaume-Uni

Nous avons réussi à faire en sorte que les autorités audiovisuelles annulent leur interdiction de montrer le sang des règles rouge sur les chaînes de télévision.

Je soutiens Nana
France

Le lancement de Viva La Vulva en France a entraîné une pétition signée par 10 000 personnes pour son retrait des écrans de télévision, provoquant ainsi le mouvement encore plus grand #JesoutiensNana pour défendre notre campagne.

Table ronde Nuvenia
Italie

L’équipe d’Essity a participé à la Table ronde avec le ministre de l’égalité des sexes, visant à faire tomber les barrières vis-à-vis de l’hygiène menstruelle.

Nous vous comprenons

Notre baromètre mondial sur les tabous de la zone-V est un projet de recherche que nous menons, conçu pour mieux comprendre les tabous autour des règles, des utérus et de la vulve. Parce que comprendre est essentiel pour changer les choses.

Comment vous pouvez vous impliquer avec Project V

Nous vous écoutons

Nous pensons que nos corps et nos expériences doivent être entendus et que nous pouvons apprendre beaucoup les unes des autres. C’est pourquoi nous avons demandé aux femmes du monde entier de partager leurs histoires d’utérus.

Joignez-vous à la conversation

Lisez les témoignages et aidez à briser le silence en partageant votre expérience sur les réseaux sociaux. Il est temps de faire entendre votre voix.