Chaque nuit, nous sommes des millions à souffrir d’insomnies menstruelles. C’est ça, les reglessomnies.
 
Pendant nos règles, nous dormons mal. Nous avons parfois trop chaud. Ou trop froid. On se retourne sans cesse. On se roule en boule. Sur le ventre. Sur le dos. Jambes repliées. Jambes étendues. Un oreiller sous les reins, un autre sous le ventre. Tout en espérant que la serviette menstruelle restera en place et qu’il n’y aura pas de fuites sur les draps au réveil.
 
Et pendant ce temps-là, le sommeil nous échappe. Deux heures par nuit, quatre nuits par an, cinq mois (en moyenne) dans notre vie.
 
Ça vous parle ? Alors, levons le tabou sur ces nuits perturbées par les insomnies liées aux règles. Car si les règles ne dorment jamais, on voudrait bien qu’elles ne nous empêchent plus de le faire !
 
C’est pour cela que Nana lance Nana Goodnight, une protection maximale pour toutes les positions de sommeil.
 
#REGLESSOMNIE

L’insomnie menstruelle en chiffres

62%
62 % des femmes ont un sommeil plus perturbé pendant leurs règles*
5 mois
Les femmes perdent environ 5 mois de sommeil pendant leurs règles tout au long de leur vie*
1/3
Un tiers des femmes restent réveillées par crainte de salir leurs draps*
Bien dormir est essentiel pour notre santé et notre bien-être.  

Le problème, c’est qu’à cause des insomnies menstruelles, des millions de femmes ne dorment pas aussi bien qu’elles le devraient. Une inégalité supplémentaire. Une inégalité qui a la particularité d’être entachée de la honte liée aux règles. Alors, de nombreuses femmes cherchent des solutions, surtout pour soulager leurs nuits.

Pour qu’elles se sentent mieux soutenues dans leur féminité et leurs règles, Nana s’engage pour leur permettre de se sentir mieux représentées, plus unies et plus à l’aise. Car si les règles ne dorment jamais, il n’est plus question qu’elles empêchent les femmes de dormir.

Rejoignez notre quête du sommeil en partageant le film #REGLESSOMNIE

Découvrez les nouvelles serviettes Nana Goodnight dotées de la nouvelle technologie adaptative Max Courb-V™.

Conçues pour s’adapter encore mieux à la forme et aux mouvements naturels des femmes, elles offrent plus de flexibilité et de confort pour une protection maximale. La meilleure protection nuit pour les femmes.

Références

Nous avons sondé 10 871 femmes dans plusieurs pays : Royaume-Uni, Italie, France, Suède, Chine, Argentine, Colombie, Russie, Malaisie et Jordanie. Les études ont été menées sur le terrain par Dynata du 24 décembre au 24 janvier.