Tampons, mode d’emploi

Vous pensez passer des serviettes aux tampons, mais vous n’êtes pas sûre que cela vous convienne ?

Vous tombez bien. Nous avons toutes les réponses dont vous avez besoin pour vous aider à prendre une décision informée.

Il existe deux types de tampons. L’un s’introduit avec les doigts, l’autre possède un applicateur qui vous aide à introduire le tampon. Quel que soit le type que vous choisissez, une fois que vous portez le tampon, vous l’oublierez presque. Vous n’avez pas de signe visible de vos règles non plus, car le sang est absorbé par le tampon avant même de quitter votre corps.

Vous préférerez peut-être les tampons sans applicateur si la discrétion est importante pour vous. Ces tampons sont en effet tellement petits qu’il est facile d’en glisser un dans votre poche avant de vous rendre aux toilettes. De plus, le paquet est petit et compact, et ne prend presque pas de place dans votre sac.

Tampons, mode d’emploi

Les tampons sont vraiment pratiques si vous êtes active ou faites beaucoup de sport, car quand vous en portez un, il reste en place, même si vous bougez beaucoup. Vous pouvez vous sentir gênée si vous portez des vêtements de sport ajustés quand vous portez une serviette hygiénique, mais le problème ne se pose pas avec un tampon. Ils sont aussi très pratiques quand vous nagez, car vous n’avez pas à vous inquiéter de fuites dans votre maillot de bain.

Néanmoins, les tampons ne conviennent pas à tout le monde. Certaines femmes trouvent l’insertion du tampon compliquée. Et il n’est pas recommandé de le porter la nuit (à moins que vous mettiez votre réveil), car porter le même tampon plus de huit heures peut présenter un risque d’infection. C’est vraiment un choix très personnel, alors essayez-les pour voir si ce type de protection est fait pour vous.

Les tampons Nana Discret ont une ouverture facile, un bout arrondi et un design ultra-fin. Ils sont spécialement conçus pour être faciles à insérer, faciles à retirer. Ils sont constitués de fibres ultra-absorbantes et de rainures incurvées qui conduisent efficacement le flux au centre du tampon pour aider à prévenir les fuites. Ils offrent un confort optimal sans compromis sur la sécurité anti-fuites. Quels que soient vos mouvements, ils restent bien en place : vous vous sentez en totale confiance et sûre de vous.

La gamme de tampons Nana Discret est constituée de trois niveaux d’absorption : Mini, pour les flux légers, Normal, pour les flux normaux et Super, pour les flux abondants. Il est important de toujours utiliser un tampon avec le plus faible niveau d’absorption requis pour votre flux. En effet, le risque de contracter le Syndrome du Choc Toxique est plus élevé avec des tampons d’absorption supérieur. Ainsi, vous pouvez réduire le risque de SCT lié aux règles en utilisant un tampon d’absorption minimale adaptée à votre flux.

Certains tampons ont des applicateurs en carton ou en plastique, mais Nana propose uniquement des tampons sans applicateur. Cela signifie moins de déchets et d’emballages, ce qui est plus respectueux de l’environnement. Cela signifie également que les tampons prennent beaucoup moins de place dans votre sac. Et ne vous inquiétez pas, vous vous habituerez rapidement à utiliser des tampons sans applicateur. Souvenez-vous de toujours bien vous laver les mains avant et après.

Découvrir les autres vidéos

En savoir plus