Femmes souriant devant leur reflet

Notre initiative destinée à améliorer le bien-être des femmes du monde entier, et du monde qui les entoure

Logo Project V

Pourquoi Project V ?

1 grossesse sur 4
se termine par une fausse-couche. Autant de pertes que de souffrances en silence [i].
500 millions
Jusqu’à 500 millions de femmes sont touchées chaque mois par la précarité menstruelle [ii].
200 millions
de jeunes filles et de femmes ont déjà subi une mutilation génitale féminine (MGF) [iii].

Ces épreuves vécues au quotidien par les femmes ne sont que la partie immergée de l’iceberg.

Texte superposé : Chez Nana, nous n’avons pas peur de remettre en question ces phénomènes. Nous avons créé Project V afin de lutter contre ces tabous, et afin d’aider à améliorer la santé et le bien-être de millions de personnes.
Texte superposé : Chez Nana, nous n’avons pas peur de remettre en question ces phénomènes. Nous avons créé Project V afin de lutter contre ces tabous, et afin d’aider à améliorer la santé et le bien-être de millions de personnes.

Chez Nana, nous n’avons pas peur de remettre en question ces phénomènes. Nous avons créé Project V afin de lutter contre ces tabous, et afin d’aider à améliorer la santé et le bien-être de millions de personnes.

NOTRE OBJECTIF
Libresse intervient dans une école rurale du Cambodge
Cambodge

Début 2022, Libresse a aménagé un espace toilettes dans une école d’un village du Cambodge. Des lots d’échantillons et des livrets éducatifs sur les règles ont été distribués à 300 élèves et professeurs.

Libresse intervient dans une école rurale du Cambodge
Mexique

Depuis 2016, Saba et l’UNICEF œuvrent ensemble à sensibiliser les jeunes filles autour de l’hygiène menstruelle, une démarche qui a pu toucher 7,5 millions de personnes.

Mère souriant à sa fille avant son départ pour l’école
Colombie

Le projet « Bullying for Loving » vise à redonner du pouvoir et de la confiance aux jeunes filles victimes de harcèlement scolaire.

Visuel Cose in Commune
Italie

L’initiative Cose in Comune vise à éduquer et briser les tabous autour des règles en dialoguant ouvertement sur le sujet auprès de jeunes étudiants d’écoles en Italie.

Femmes qui s’entraident
France

Nana France a un partenariat depuis 2019 avec l’ADSF, association qui soutient les femmes en situation de grande précarité économique et hygiénique, via un soutien financier et des dons.

Discussion d’étudiants dans une classe
Pays-Bas

Depuis des années, les Pays-Bas font de l’intimité féminine (règles et hygiène intime) un sujet de discussion majeur dans les écoles primaires, en invitant des intervenants extérieurs à en parler. Des dons de serviettes hygiéniques auprès de banques alimentaires sont régulièrement organisés.

D’autres initiatives Project V

Nous suivons

Notre baromètre mondial des tabous de la zone V est un projet de recherche que nous menons, visant à mieux comprendre les tabous autour des règles, de l’utérus et de la vulve. Une démarche essentielle pour comprendre les mentalités et pour les faire progresser.

Nous vous écoutons

Nous croyons que nos expériences doivent être entendues, et qu’apprendre du vécu des unes des autres peut toutes nous aider. C’est pourquoi nous avons demandé aux femmes du monde entier de raconter leurs #histoiresduterus.

Parlez-en avec nous

Lisez les témoignages et aidez à briser le silence en partageant votre expérience sur les réseaux sociaux. Pour que votre histoire soit entendue.

#RACONTETADOULEUR

Plus nous livrons nos témoignages avec #RACONTETADOULEUR, plus nous brisons les tabous et le silence qui nous empêchent d’obtenir l’aide dont nous avons besoin. Dans le cadre de Project V, nous levons le voile sur les épreuves difficiles vécues par les femmes pour que leur souffrance soit réellement prise au sérieux, témoignage après témoignage.