Anne Bourgognon, directrice générale de l’ADSF nous parle des actions menées par l'association dans sa lutte contre la précarité menstruelle et des enjeux du partenariat entre l’ADSF x Nana. À écouter en podcast.
Pourquoi un partenariat Nana x l’ADSF ?
Nana se retrouve dans cette volonté de libérer la parole autour des tabous liés à l’intimité des femmes pour améliorer leur quotidien par :
L’empathie & l’inclusivité : prendre soin des femmes et améliorer leur quotidien, quels que soient leur vécu ou leur situation.
L’authenticité : briser les tabous autour des expériences intimes des femmes pour les aider à vivre une féminité assumée et décomplexée.
L’engagement : lutter contre les situations d’exclusion et de précarité
Les chiffres qui ont permis d’agir

Mais que fait l’ADSF ?

2019
Avec Project V, Nana et l’ADSF s’engagent dans un partenariat à long terme.
2020
Aux côtés de Nana, TENA se joint à ce partenariat. Le but : renforcer et élargir l’aide à l’ADSF. Pouvoir répondre à leurs besoins selon leur vécu et à tous les âges.
2021
Nana lance sa campagne #taspasuneserviette en binôme avec l’ADSF, pour mettre en lumière et libérer la parole autour de la précarité menstruelle. La célèbre illustratrice Mathilde Cabanas s’associe à la campagne. Elle crée le T-shirt « ça cool », vendu en ligne au profit de l’ADSF, et largement présenté par les influenceurs sur les réseaux sociaux.
2022
Pour la Journée Mondiale de l’Hygiène Menstruelle le 28 mai, Nana et TENA renforcent leur soutien à l’ADSF et lancent une opération spéciale dès le 1er mai : pour toute culotte lavable achetée sur les sites 1€ est reversé à l’ADSF pendant 3 mois.