Depuis de nombreuses années, des millions de femmes à travers le monde utilisent nos produits d’hygiène féminine tous les jours et sans danger. Nous comprenons qu’il est important pour vous de vous sentir au mieux et en totale sécurité lorsque vous utilisez nos produits quand vous avez vos règles. Tous les produits Nana sont fabriqués à partir de composants qui font l'objet de tests rigoureux dans le respect des normes et réglementations en vigueur pour garantir que seuls des composants sûrs sont utilisés et que tous les produits respectent les législations en vigueur.

Les composants que nous utilisons dans tous nos produits d’hygiène ont été testés à la fois par des experts internes et externes, tels que des organismes indépendants certifiés, pour s'assurer qu’ils peuvent être utilisés sans risque pour l’usage auquel ils sont destinés et qu’ils répondent parfaitement aux réglementations et aux lois en vigueur.

Pour vous informer au mieux sur la composition de nos serviettes, protège-lingeries et tampons, vous trouverez dans cette rubrique les différents composants de nos produits.  Nous avons également inclus en fin de rubrique un glossaire concernant ces différents composants. 

Les produits Nana sont-ils sans risque pour la santé ?

Tous les produits d’hygiène fabriqués par Essity peuvent être utilisés sans risque pour l’usage auquel ils sont destinés. Ils sont composés de matériaux couramment utilisés depuis de nombreuses années par des millions de femmes dans une multitude de produits d'hygiène absorbants.  Les matières premières sont choisies pour leur capacité à absorber et à retenir les fluides, afin d’éviter les fuites et procurer un confort optimal.

Les matériaux utilisés sont-ils tous mentionnés sur les emballages ?

Oui, les matériaux utilisés dans nos produits sont disponibles sur nos emballages. 

Les produits Nana contiennent-ils du coton ?

Non, les serviettes, protège-lingeries et tampons Nana ne contiennent pas de coton. Les tableaux ci-dessous mentionnent les principaux composants contenus dans nos produits. Ils ont été sélectionnées pour leurs grandes capacités d’absorption et de rétention des liquides.

Composants des serviettes Nana

Composant du produit

MatériauFonction
Voile de surface

Matériau non tissé en polypropylène ou mélange de polypropylène/polyéthylène/polyester. Ces matériaux sont couramment utilisés, notamment dans les vêtements.

Aloe Barbadensis et Chamomilla Recutita (concernent uniquement les serviettes Ultra Normal Natural Care)

En absorbant le liquide, le produit maintient la personne au sec et lui procure un confort optimal.

L'aloe barbadensis est un extrait d'aloe vera et la Chamomilla Recutita est un extrait de camomille présents uniquement dans les serviettes Ultra Normal Natural Care. 

Couche de transfertMatériaux poreux constitués de fibres de bois ou fibres de polyester, latex synthétiqueDiffuse rapidement les fluides vers le cœur absorbant. Le latex synthétique permet de lier les fibres entre elles. 
Cœur absorbantNos protections utilisent une pâte de cellulose et super absorbant. Absorbe et retient les fluides corporels.
AdhésifMélange de différents polymères et résines synthétiques.L’adhésif a deux fonctions :
1. Lier entre elles les différentes couches du produit.
2. Adhérer aux sous-vêtements.
Feuillet extérieurFilm en polyéthylène ou non tissé. De composition similaire à celle couramment utilisée dans les vêtements. Empêche les fuites.
Parfum (seulement sur certains produits le mentionnant dans l'emballage)Parfum (indiqué sur l'emballage si présent)Procure une sensation de fraîcheur.  Leparfum n’est pas pulvérisé sur les matériaux au contact de la peau/muqueuses.
Print impression (si présent)EncreMet en évidence la forme du produit et la zone d'absorption. Nos produits sont testés dermatologiquement.
Bande de repositionnementPapier siliconéRevêtement pour neutraliser la colle avant utilisation.
PochetteFilm en polyéthylène.Protège le produit pour pouvoir le transporter avec soi si besoin
Emballage extérieurSachet en polyéthylène Protège le produit. C’est l’emballage que le consommateur repère en rayon.

Composants des protège-lingeries Nana

Composant du produit

MatériauFonction
Voile de surface

Matériau non tissé en polypropylène ou mélange de polypropylène/polyéthylène/polyester/viscose (uniquement pour Voile Si Discret). Ces matériaux sont couramment utilisés, notamment dans les vêtements.

Acide lactique (sauf String, Micro et protège-lingerie Normal Noir)

Noir de carbone (concerne uniquement le protège-lingerie Normal Noir)

En absorbant le liquide, le produit maintient la personne au sec et lui procure un confort optimal. 

L'acide lactique aide à maintenir un niveau de PH équilibré dans la zone intime pour aider à prévenir l'apparition de mauvaises bactéries. 

Le noir de carbone est un pigment noir testé dermatologiquement utilisé pour donner la couleur noire au produit. 

Couche de transfert

Matériaux poreux constitués de fibres de bois ou fibres de polyester, latex synthétique

Diffuse rapidement les fluides vers le cœur absorbant. 

Le latex synthétique permet de lier les fibres entre elles. 

Cœur absorbantNos protections utilisent une pâte de cellulose et super absorbant. Absorbe et retient les fluides corporels.
AdhésifMélange de différents polymères et résines synthétiques.L’adhésif a deux fonctions :
1. Lier entre elles les différentes couches du produit.
2. Adhérer aux sous-vêtements.
Feuillet extérieur

Film en polyéthylène ou non tissé, de composition similaire à celle couramment utilisée dans les vêtements.

Carbonate de calcium (sauf Micro)

Noir de carbone (concerne uniquement le protège-lingerie Normal Noir)

Empêche les fuites.

Le carbonate de calcium rend le matériau respirant. 

Le noir de carbone est un pigment noir testé dermatologiquement utilisé pour donner la couleur noire au produit. 

Parfum (seulement sur certains produits le mentionnant dans l'emballage)Parfum (indiqué sur l'emballage si présent)Procure une sensation de fraîcheur. Le parfum n’est pas pulvérisé sur les matériaux au contact de la peau/muqueuses.
Print impression (si présent)EncreMet en évidence la forme du produit et la zone d'absorption. Nos produits sont testés dermatologiquement.
Bande de repositionnementPapier siliconéRevêtement pour neutraliser la colle avant utilisation.
Pochette (si présente)Film en polyéthylène.Protège le produit pour pouvoir le transporter avec soi si besoin
Emballage extérieurSachet en carton.Protège le produit. C’est l’emballage que le consommateur repère en rayon.

Composants des tampons Nana Discret

Composant du produitMatériauFonction
Cœur absorbantFibre de viscoseAbsorbe et stocke le fluide menstruel
Matière de surfaceMatière non tissé en polyester/polyéthylène Offre une surface confortable et empêche la formation de peluches 
CordelettePolyester/viscose Permet de retirer le tampon facilement

Glossaire

Pâte de cellulose : une pâte fabriquée à partir de fibres de bois provenant de forêts gérées de manière responsable et durable. Cette pâte est utilisée dans nos protections périodiques.

Non tissé : un matériau fin qui ressemble à du textile. Ce terme est utilisé dans l’industrie textile pour décrire les matériaux qui ne sont ni tissés ni maillés, comme du feutre par exemple.

Polymères : chaines moléculaires, pouvant exister de façon naturelle ou synthétique. Par exemple, le plastique, tout comme votre ADN, sont composés de polymères.

Polypropylène/polyéthylène/polyester : des types de plastique parmi les plus communs au monde. Utilisés dans une grande variété de produits, des sous-vêtements aux couvertures.

Polymère super-absorbant (SAP) : utilisé pour ses grandes capacités de rétention des liquides. Couramment utilisé dans les serviettes hygiéniques, les couches et compresses.

Résine synthétique : épais liquide ayant le pouvoir de durcir rapidement, ce qui le rend parfait pour associer les matériaux entre eux.

Viscose : une fibre artificielle à base de cellulose, couramment utilisée dans les vêtements.
 
Acide lactique : l'acide lactique est un ingrédient naturellement produit par une bactérie saine de la zone intime nommée Lactobacillus. Elle aide à maintenir un niveau de PH équilibré dans la zone intime pour prévenir l'apparition de mauvaises bactéries. La petite quantité que nous utilisons dans nos protège-lingeries provient d'une forme naturelle similaire à celle produite par le corps des femmes, à base de liquide sirupeux produit par la fermentation de sucre.  

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.